top of page

"Les enfants de l'Ovale" présenté par Gérard Peres.

 

Pour la circonstance nous avons inviter Jean Marc Juillard président du SPN Rugby.Lors de l’apéritif , accompagné de son épouse Francine, Gérard nous expose image à l’appui l’association et ses objectifs.Philippe Sella (111 sélections en équipe de France) après avoir créer une entreprise de coaching en 1996, a crée cette association en 2003 pour intégrer les enfants de 9 à 14 ans en difficultés sociales. Le but est de réintégrer ces enfants en prônant les valeurs du rugby : le respect, le courage, les valeurs d’une équipe etc.Il existe 12 centres dont 2 en France (RP et le Nord), ce qui représentent 1400 enfants. Les pays couverts sont le Maroc où il y a 3 centres, Madagascar, le Mali, Cote d’Ivoire et Sénégal. Ces centres sont pilotes par des autochtones formes par l’association et ses membres bienfaiteurs tel que Pierre Villepreux. Des médecins bénévoles profitent de ces jeux pour faire des pré-diagnostiques. Gérard nous fait remarquer qu’au Maroc il y a40% de filles qui jouent avec les garçons. Les parents interrogés ont tous constaté des changements bénéfiques de comportement de leurs enfants.

Le budget est de 400 000 euros. 70% des recettes proviennent de dons et de partenaires tels que Total, Air France, Heineken…et également les Orphelins d’Auteuil. 30% provient des actions.

 

Le 1er avril, à la suite de la conférence, notre président et notre trésorier ont remis un chèque de 700 euros à Gérard Peres pour soutenir l'action de l'association "Les Enfants de l'Ovale"

bottom of page